Comment calculer le nombre de booster de nicotine ?

Pour vapoter, il faut toujours du e-liquide. Il peut être aromatisé avec ou sans nicotine. Certaines personnes les achètent directement en magasin, tandis que les bricoleurs plus aventureux préfèrent fabriquer les leur en utilisant des boosters. Si vous souhaitez utiliser du e-liquide DIY dans votre e-cigarette, cet article vous montrera comment un calculateur base nicotine vous aide à indiqué le nombre de boosters à ajouter au e-liquide.

Qu’est-ce qu’un booster de nicotine ?

Qu’est-ce qu’un booster de nicotine ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’un produit contenant de la nicotine utilisé pour ajouter de la nicotine au e-liquide des e-cigarettes. Les boosters de nicotine ne sont utilisés qu’avec des e-liquides conçus pour être utilisés dans les cigarettes électroniques. Pas de problème, sinon consommez-le ! Les boosters de nicotine sont généralement constitués de propylène glycol (PG), de glycérine végétale (VG) et de nicotine, et leurs ingrédients sont particulièrement utiles pour les cigarettes électroniques. La teneur en nicotine de ces produits est très élevée, généralement un flacon de 10 ml contient 20 Mg/ml de nicotine totale. Si le liquide contenu dans le flacon entre en contact avec votre peau, nettoyez-la immédiatement. N’oubliez pas, les risques de surdosage en nicotine sont réels ! Pour éviter tout accident domestique avec des enfants, les boosters ecig sont équipés de sécurités enfants, ce qui les rend difficiles à ouvrir, mais pas impossibles ! Conservez toujours le booster en toute sécurité dans un placard fermé ou en hauteur !

Le but d’un booster e-cigarette est d’ajouter de la nicotine à un e-liquide qui n’en contient pas (e-liquides sans nicotine) ou qui est insuffisant. Le booster de nicotine est également un ingrédient dans la fabrication de e liquide DIY à la maison, en utilisant une base de PG, un concentré d’arôme DIY et d’éventuels additifs DIY. En cas de questions, demandez conseil au service client après-vente qui vous fournira toutes les informations nécessaires à la fabrication d’e-liquides pour votre kit de vapotage sur le site web : cbd-liquide-e-cigarette.fr.

Dosage du booster de nicotine

Selon les directives mises en place, il y a quelques années, vous ne pouvez vendre qu’un flacon de 10 ml de nicotine à une concentration de 20 mg/ml. Cependant, la plupart des utilisateurs de cigarettes électroniques utilisent des bases contenant de la nicotine. C’est pourquoi vous utilisez le booster que vous ajoutez à votre base sans nicotine, tout en conservant les ingrédients de cette dernière.

Pour aider ceux qui ne sont pas très bons en maths, il existe sur le marché des calculateurs de boosters de nicotine. Vous devez préciser le taux de nicotine et le volume que vous souhaitez. Après cela, le calculateur nicotine vous indiquera la proportion de boosters que vous devez ajouter et le volume final que vous avez.

Par exemple, vous voulez avoir un résultat final de 3 mg/ml de concentration de base dans 30 ml. Vous entrez cette valeur dans le calculateur de bricolage et cela indiquera que vous devez mélanger 25 ml de base neutre et 4,5 ml de booster. Vous n’avez pas besoin de faire de calcul booster nicotine, il vous suffit de distribuer les ingrédients et de les mélanger.

Pour réaliser la composition, il vous faut un flacon propre, vide et de grande contenance si possible. Vous devez d’abord entrer le taux de rappel de nicotine indiqué par le calculateur. Après cela, vous devez également ajouter le nombre de bases selon la calculatrice. Enfin, le mélange doit être secoué pour un résultat homogène à la dose souhaitée. Vous devez porter des lunettes et des gants de protection tout au long de l’action, car vous devez manipuler le booster de nicotine avec beaucoup de précautions. Vous devez également mélanger des ratios exacts, c’est pourquoi un calculateur booster de nicotine est fortement recommandé.

Quelques astuces de rappel

Afin de réaliser un e-liquide DIY très riche en nicotine, il peut être nécessaire de ne mélanger qu’avec des boosters et des arômes. En fait, si vous voulez obtenir des taux proches de 20 mg/ml, vous ne pouvez pas. Bien sûr, ce n’est pas un problème, puisque le booster est en fait fortement nicotiné. Il est important de choisir un ratio PG/VG identique (ou proche) de votre rehausseur de base sans nicotine. Votre mélange sera plus homogène.

Quitter la version mobile