Connaitre les différents modèles de e-cigarette

En tant que vapoteur, vous devez avoir connaissance de tous les modèles d’e-cigarettes disponibles sur le marché. Cela vous permettra de bien choisir le modèle adapté à votre profil. De toute évidence, il vaut mieux opter pour une e-cig puissante et performante. De cette façon, vous trouverez les cigarettes électroniques adaptées à vos besoins.

Quels sont les différents modèles de cigarettes électroniques ?

Les cigarettes électroniques sont aussi appelées vaporisateurs personnels ou vapoteuses. Elles peuvent prendre différentes formes. En général, il existe 2 types d’e-cigs : kits mécaniques et kits électroniques. Pour les vapoteurs, bien choisir sa cigarette électronique est une étape incontournable, surtout pour les débutants. En effet, vous devez choisir un modèle qui correspond à vos besoins selon la production de vapeur, de plaisir ou de saveur. Votre choix peut aussi dépendre du type d’inhalation que vous voulez réaliser. Concernant les kits électroniques, vous pouvez contrôler son utilisation. Ils utilisent un chipset électronique adapté. De ce fait, vous pouvez vérifier sa puissance via un voltage variable, wattage variable, le mode bypass ou même le contrôle de température. En utilisant un chipset, vous bénéficierez d’une puissance constante, une augmentation de la sécurité avec une protection électronique et une gestion de la batterie uniforme. Une e-cig avec un kit électronique vous permettra de réaliser tout type de vape. Elles sont disponibles sur le marché sous différents formats. De toute évidence, elles sont faciles à utiliser. Si vous voulez plus d’informations, cliquez sur le lien suivant : www.vapoter.fr.

Quelle cigarette électronique choisir selon votre profil ?

L’utilisation d’une cigarette électronique est fortement recommandée si vous voulez arrêter définitivement de fumer. Elle vous permet de ressentir la même sensation qu’avec une cigarette classique sans détériorer votre état de santé. Il est à noter que les e-cigs sont des produits réglementés et particuliers. De ce fait, elles sont déconseillées aux non-fumeurs et aux mineurs. Avant d’acheter une cigarette électronique, vous devez donc connaître votre profil de fumeur. En effet, ce critère va influencer votre choix. Si vous êtes un débutant (10 cigarettes par jour au maximum), vous feriez mieux de choisir une vapoteuse de type pod. Vous avez la possibilité d’acheter un kit tout compris. Or, vous pouvez aussi acheter vos cigarettes séparément. Par ailleurs, si vous fumez modérément (autour de 15 cigarettes par jour), vous devez choisir une vapoteuse box. Il faut choisir une cigarette électronique spécialisée pour ces types de fumeur. Il est préférable de choisir une e-cigarette de type box adapté à votre profil si vous êtes un expert (au moins 20 cigarettes par jour). En étant un gros fumeur, il vaut mieux choisir une e-cigarette avec un taux de nicotine fort. Vous pouvez également vous tourner vers des modèles qui vous permettront de suivre votre consommation de nicotine si nécessaire.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

De nos jours, avec l’avancée de la nouvelle technologie, vous pouvez trouver des fournisseurs d’e-cigarettes sur internet. Par ailleurs, il faut veiller à la certification de ces produits avant de prendre une décision. Si vous êtes un vapoteur expérimenté, il est recommandé de choisir des kits mécaniques. Ils ne possèdent pas d’éléments électroniques. De cette façon, ils sont dépourvus de régulation au niveau de la surveillance, de l’autonomie et de la puissance. De ce fait, ils ne disposent pas de protection particulière. Ainsi, il vous est obligatoire de bien respecter la loi d’ohm. Les e-cigarettes mécaniques en revanche possèdent un connecteur et un bouton à ressort pour leur déclenchement. Avant d’acheter votre e-cigarette, vous devez vérifier sa puissance et son autonomie. Il est aussi primordial de vous informer sur la réputation du vendeur. A cet effet, il importe de se tourner vers des cigarettes électroniques qui répondent au meilleur rapport qualité et prix. Pour faciliter votre choix, vous pouvez utiliser des comparateurs spécialisés en ligne. Cela vous permettra de bien filtrer les résultats en fonction de votre budget et vos besoins.

Comprendre les types de cigarettes électroniques

Avant de prendre une décision, vous devez comprendre les différents types d’e-cigarettes disponibles sur le marché. Tout d’abord, vous pouvez opter pour une e-cig tube. Elle est facile à utiliser. Elle est fortement appréciée par les débutants. Or, certains modèles vous offrent des fonctionnalités supplémentaires et adaptées aux vapoteurs intermédiaires. Ces e-cigarettes sont design, solides et performantes. Concernant leur batterie, cette dernière possède un clearomiseur intégré muni d’un top cap amovible afin de remplir le réservoir. Il vous est aussi possible de choisir une e-cigarette pod. En général, elle ne comporte pas de clearomiseur. Cependant, elle dispose d’une sorte de réservoir avec une résistance. Certains pods sont déjà remplis d’e-liquide tandis que d’autres modèles possèdent une résistance amovible. Son design se rapproche d’une cigarette classique. Il vous permet de réaliser un tirage serré. Il s’agit d’une sensation que vous pouvez ressentir avec une cigarette ordinaire qui est hyper légère et dotée d’un système rechargeable. Par ailleurs, vous pouvez acheter une e-cig box. Ce modèle vous permet de réaliser différents modes de vapotage. De cette manière, vous aurez la possibilité de tester diverses sensations et personnaliser vos expériences de vapoteur. Vous pouvez acheter ces modèles sous forme de kit ou séparément avec un clearomiseur et une box. Il ne faut pas oublier que les box à accus sont plus puissants. Sinon, vous pouvez personnaliser leur puissance et leur température selon vos goûts et vos envies. Pour plus de facilité, optez pour une cigarette électronique jetable. Elle est plus pratique. Le réservoir est déjà rempli d’e-liquide. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à aspirer dedans pour passer un bon moment de vape. Par rapport au tabac, les versions électroniques jetables sont plus économiques. Une fois que leur réservoir vide, vous pouvez les jeter. Elles vous offriront une satisfaction nicotinique non négligeable.

Trouvez la meilleure cigarette électronique adaptée à vos besoins

Les cigarettes électroniques se différencient selon l’esthétique, les options, l’autonomie et la puissance. En général, elles sont composées d’un accu ou d’une batterie intégrée, un chipset électronique et des boutons de réglage. Par ailleurs, elles sont classées en 3 grandes catégories. Il y a d’abord les e-cigarettes rechargeables. Il faut savoir que la plupart des e-cigs sont rechargeables. Elles sont surtout destinées aux consommateurs journaliers. Elles sont munies d’une batterie lithium que vous pouvez recharger par USB, et d’un réservoir d’e-liquide ou clearomiseur. D’un autre côté, pour tester les principes de vapotage, vous feriez mieux de choisir un modèle d’e-cig  jetable. Ce type de cigarette électronique est composé d’une cartouche fixe munie d’une bourre imbibée d’e-liquide et d’une résistance. Or, sa batterie lithium est non rechargeable. Enfin, vous pouvez vous tourner vers des mods. Ils se substituent à la batterie de votre e-cigarette. Vous pouvez retirer leur accu afin de le recharger ou le remplacer.

Les bonnes raisons de passer à la cigarette électronique
Trouver une boutique de cigarette électronique en ligne