E-cigarette : les précautions d’une bonne inhalation

L’E-cigarette se démarque de son homologue traditionnel de par le fait qu’il faut le vapoter. Le fait de vapoter consiste à inhaler une vapeur qui ressemble de près ou de loin à une fumée. Il s’agit entre autres de simuler l’acte de fumer, mais avec des effets moins nocifs grâce à un liquide nicotiné que les vapoteurs nomment « e-liquide ». Toutefois, pour profiter des vertus de ces E-cigarettes, il est important de bien savoir les inhaler.

Comment produire la vapeur et vapoter ?

Pour produire de la vapeur, il suffit, pour la plupart du temps, d’appuyer sur un bouton de la vapoteuse. En appuyant sur le bouton, l’utilisateur active le serpentin de chauffage de l’appareil. Une fois la chaleur activée, le serpentin transforme l’e-liquide en vapeur que vous pouvez inhaler. Toutefois, le premier vapotage et la manière dont vous inhaler le produit peuvent vous faire aimer ou détester l’e-cigarette. En inhalant de manière incorrecte, il est fort probable que vous toussiez ou provoquiez une poussée de nicotine désagréable. Alors comment faire pour vapoter sa E-cigarette ? Quel type de tirage choisir ? Inhalation directe ou inhalation indirecte ? Pour inhaler la vapeur de sa cigarette électronique de manière correcte, vous avez le choix entre la méthode de la bouche à poumon et le tirage direct aux appareils respiratoires.

La méthode de la bouche à poumon

La méthode d’inhalation de la bouche à poumon s’adresse mieux aux petits modèles des vaporisateurs, notamment ceux qui ont des bobines de haute résistance et qui doivent être dotés d’une forte tenue en nicotine. L’idée est donc de donner l’impression de sucer de l’air à travers une paille. Tout ce dont vous avez à faire, c’est d’aspirer lentement la vapeur pendant quelques secondes dans la bouche, de la maintenir à l’intérieur avant de l’ouvrir et de laisser vos poumons s’imprégner de la chaleur. Une fois arrivé aux poumons, il vous suffira d’expirer la vapeur. Par ailleurs, vous pouvez aussi vapoter directement l’e-cigarette.

Une inhalation directe

La méthode de l’inhalation du poumon direct vous est fortement recommandée si votre vaporisateur dispose d’une taille assez imposante avec une bobine à faible tenue de nicotine. Bien que la tenue en nicotine soit faible, ce type tirage dégage plus de vapeur. Pour ce faire, vous allez inhaler la vapeur et la renvoyer immédiatement dans vos poumons sans la retenir dans votre bouche. Après, il faudra expirer dans l’immédiat. Par conséquent, si vous n’arriviez pas à décerner le meilleur moyen d’inhaler votre E-cigarette, la teneur en nicotine reste le meilleur indice. Plus il est imposant, plus il est dangereux d’inhaler directement la vapeur. Il est donc indispensable d’y prêter une attention particulière.

Connaitre les différents modèles de e-cigarette
Pour débuter, quelle cigarette électronique choisir ?