Est-il possible d’avoir un hit en vapotant un e-liquide sans nicotine ?

Vapoter permet de remplacer la cigarette classique. Cependant, est-il possible d’avoir un hit en vapotant un e-liquide qui ne contient pas de nicotine ? Est-ce que cette substance peut être remplacée par une autre ? Les sensations sont elles les mêmes quand une personne vapote ? Voici de quoi il est question.

Définition du « hit »

Un « hit », c’est la sensation que procure le fait de fumer. Il s’agit d’une expression anglophone employée pour désigner le « ressenti en gorge ». En effet, lorsqu’un fumeur aspire une bouffée de tabac, une perception ou un picotement est éprouvé au niveau de la gorge. C’est cette sensation que les fumeurs recherchent lorsqu’ils fument une cigarette. Le “ hit” déclenche une impression de bien-être et permet de se relaxer. Il peut être reproduit grâce à l’usage d’une cigarette électronique. Cependant, l’intensité du hit du vapotage varie d’une personne à une autre. Elle peut donc être définie par le vapoteur. En effet, les fumeurs de longue date désirant s’affranchir de la cigarette et devenir des adeptes de la cigarette électronique ont des goûts différents.

La reproduction de la sensation d’un hit en vapotant

Afin de reproduire un hit, l’e-liquide contenu dans le corps d’une cigarette électronique doit être normalement composé de nicotine. Pour les personnes cherchant une forme naturelle de cette substance, il est possible de recourir à l’usage de sel de nicotine. Il y en a dans les feuilles de tabac. Grâce à cela, la teneur en nicotine de l’e-liquide peut être mieux adaptée au goût de l’utilisateur de la cigarette électronique. Des arômes peuvent également être ajoutés pour que la fumée ait une meilleure odeur. Le taux de nicotine influence donc directement l’intensité d’un hit du vapotage. C’est pourquoi il est important de savoir maîtriser le dosage de cette substance. La chaleur est également un élément permettant d’obtenir ce résultat. En fonction du fait que l’air chaud aspiré soit serré ou non, le confort de vape est différent.

La sensation de hit sans usage de nicotine

Il est possible de vapoter un e-liquide sans nicotine. Dans ce cas, le hit du vapotage peut être reproduit grâce à l’usage d’un atomiseur MTL. C’est un élément de la cigarette électronique qui permet de vapoter de manière indirecte. La fumée est d’abord retenue dans la bouche avant de passer dans les poumons. Cela se rapproche de la sensation créée par une cigarette ordinaire. Ce petit matériel permet de produire moins de vapeur, mais les saveurs sont plus prononcées quand elles remontent dans le nez. C’est grâce à un « drip tip » plus long et plus fin que cela est possible. C’est idéal pour les personnes recherchant une vape plus intense et non-toxique. Pour une personne désirant se passer de nicotine, des ajustements sont simplement à effectuer sur sa cigarette électronique pour que le hit du vapotage soit véritablement le même que celui ressenti lors de la prise d’une cigarette traditionnelle.

Pour débuter, quelle cigarette électronique choisir ?
Qu’est-ce que le voltage et les mAh ?