Guide pratique de cigarette électronique pour les débitants

cigarette électronique

Choisir son modèle de cigarette électronique, trouver les e-liquides qui satisferont ses attentes, dénicher le meilleur vendeur d’e-cigarettes… certains débutants se posent souvent ces questions avant de franchir le pas. De l’acquisition du matériel aux moments de papotage chez soi, voici le guide pratique pour aider les débutants à commencer la cigarette électronique.

ou acheter des e-cigarettes ?

L’achat de cigarettes en ligne est à privilégier pour dénicher les meilleurs modèles sur le marché. De plus, cette solution est très avantageuse, surtout pour les débutants. Sur un site spécialisé, vous pourrez trouver un modèle adapté à votre profil de fumeur. Vous pourrez aussi y trouver plusieurs accessoires de haute qualité pour votre cigarette électronique. Des atomiseurs performants, des batteries de longues durées, des e-liquides de tous les goûts, et encore plus. Vous les trouverez sur ces sites spécialisés. Envie d’en savoir plus ? consultez cette page.
Vous pourrez aussi dénicher quelques modèles des grandes marques chez une pharmacie homologuée. Ces établissements sont aussi de véritables boîtes à informations si vous avez des questions concernant les effets des e-cigarettes sur votre santé. N’hésitez pas à poser les sujets qui vous trottent dans la tête avant d’acheter votre première e-cigarette. Mais le prix des cigarettes électroniques chez une pharmacie est un peu plus élevé par rapport aux sites spécialisés. Préparez-vous ainsi à cette éventualité.
Il est aussi possible d’acheter des cigarettes électroniques dans une grande surface et dans un magasin quelconque. C’est dans ces établissements que vous pourrez faire les bonnes affaires, car les prix s’adaptent parfaitement à toutes les bourses. Mais si vous voulez profiter d’une cigarette électronique haut de gamme, rien ne vaut les sites spécialisés et les pharmacies.

Comment choisir l’e-liquide idéal pour débutant ?

La vente de cigarettes électroniques va de pair avec la vente d’e-liquide. De plus, si vous achetez ce pack sur un site spécialisé, vous pourrez obtenir quelques réductions, alors ne vous en privez pas. Commencez par connaître le couple PG/VG de votre flacon d’e-liquide. Ces deux composantes du liquide électronique déterminent l’épaisseur de la fumée, mais aussi la sensation de picotement dans votre gorge au moment de votre vapotage. Un e-liquide avec une PG/VG à 50/50 est donc conseillé pour un débutant, car elle procure un léger picotement agréable à chaque vape, et une fumée assez épaisse, comme les cigarettes classiques. En alternative, vous pourrez essayer les e-liquides à VG élevés. Vous pourrez ainsi créer un nuage de fumée blanche avec ces modèles. Mais ne vous lancez pas sur un e-liquide à PH élevé, car vous risquez d’avoir des maux de gorge à la longue. Ce modèle est destiné aux habitués.
Assurez-vous aussi de la compatibilité du flacon avec la puissance de votre clearomiseur. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander quelques recommandations auprès du vendeur.
Le choix de la saveur se fera en fonction de votre objectif. Si vous voulez arrêter la cigarette classique, vous pouvez vous tourner vers un e-liquide qui imite les goûts du tabac. Si vous voulez de nouvelles sensations, optez pour les e-liquides fruités, ou gourmands. Au fil du temps, vous pourrez apprendre à fabriquer votre propre e-liquide, en mélangeant les modèles disponibles sur le marché.

Bien vapoter dans les règles de l’art.

Commencez par charger la batterie de votre appareil, ou insérez des piles performantes pour profiter au mieux de vos moments de vapotage. Insérez ensuite votre clearomiseur dans votre e-cigarette. Son emplacement dépend de la marque, alors renseignez-vous sur ce point
Remplissez ensuite le clearomiseur avec l’e-liquide de votre choix. Cette étape est très simple à réaliser, et vous ne pourrez pas vous tromper.
Laissez l’e-liquide s’infiltrer vers votre résistance en le laissant se reposer quelques minutes. Vous pourrez aussi verser quelques gouttes d’e-liquide directement dans la résistance si vous ne voulez pas attendre.
Une fois que tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à allumer votre cigarette électronique et profiter de ce petit moment de vapotage.

Quitter la version mobile