La cigarette électronique jetable : pratique et économique !

cigarette électronique jetable
Comme son nom l’indique, une cigarette électronique jetable ne servira plus à rien une fois utilisée. Ce modèle ne possède pas de résistance à changer ni de batterie à charger. De ce fait, son utilisation dans le domaine de la vape devient très populaire. Contrairement à une cigarette classique, la cigarette électronique jetable est pratique et économique. De quoi s’agit-il ? Quels sont les avantages à l’utiliser et comment faire pour en trouver ?

Cigarette électronique jetable, qu’est-ce c’est ?

Inspirée de la cigarette traditionnelle, la cigarette électronique jetable est une cigarette qui se jette immédiatement après un seul usage. Elle ne dispose ni de batterie, ni de clearomiseur à remplir de liquide, ce qui la rend très particulière et pratique. La cigarette fonctionne avec une résistance, une batterie non rechargeable et de l’e-liquide. Sa durée de vie est donc définie par les nombres de bouffées du vapoteur.

Le fonctionnement d’une cigarette électronique jetable est pareil que celui d’une cigarette électronique rechargeable. Vous aspirez la vapeur et vous tirez sur l’embout buccal avec vos lèvres. Ce sont les seuls gestes que vous devez adopter pour fumer une e-cigarette jetable. Une fois qu’elle est HS, vous n’avez qu’à la jeter, car elle ne sert plus à rien.

De quoi est composée une cigarette électronique jetable ?

Les cigarettes électroniques jetables sont toutes composées d’une résistance qui produit la vapeur et une batterie. Après usage, tous les éléments qui les composent sont devenus obsolètes. La vapote jetable est composée d’e-liquide et d’un drip tip qui vous permet d’inhaler la vapeur. Contrairement à une cigarette électronique rechargeable, l’e-cigarette jetable fonctionne de façon automatique. Vous n’avez qu’à tirer sur le drip tip et vous actionnez la vap.

L’e-liquide dont la cigarette électronique jetable contient une solution composée de glycérine végétale, de propylène glycol, d’arômes alimentaires naturels et également de nicotine. Il faut noter que le taux de nicotine présent dans ce produit doit être compris entre 0 et 20 mg, un taux maximum déterminé par TPD (Tobacco products directive) dans les pays qui sont membres de l’Union européenne.

Quels sont les avantages d’une cigarette électronique jetable ?

Plusieurs raisons peuvent nous pousser à opter pour une cigarette électronique jetable. Non seulement elle est légère et facile à porter (dans sa poche ou un petit coin de son sac), mais elle ne demande non plus d’effectuer beaucoup d’efforts (trouver un briquet et l’allumer ensuite). Pas besoin d’une préparation particulière, elle se met automatiquement en marche dès aspiration. Puisque la cigarette est jetable, il n’y a donc aucun entretien à entreprendre, ce qui est bénéfique pendant un voyage.

Outre cette grande praticité, une cigarette électronique jetable est aussi très économique. Généralement, elle coûte moins cher. À 6 euros seulement, vous pouvez déjà en procurer une. Cela permet à tous ceux qui veulent tester l’e-cigarette jetable d’en acheter à moindre coût. Sur puffzer.com, vous pouvez trouver tous les modèles d’e-cigarette convenant à votre goût.

D’autres avantages sont aussi à considérer vis-à-vis de la cigarette électronique jetable. Par exemple, son utilisation est déjà permise dans certains lieux publics, car elle ne contient pas de tabagisme passif et le risque d’incendie est moins élevé. Le plus important de tous, c’est qu’elle peut être d’une grande aide au sevrage.

Quelle cigarette électronique jetable choisir ?

Dédiées uniquement à un public majeur, les cigarettes électroniques jetables sont désormais disponibles sur certains sites en ligne d’e-commerce et aussi dans les vendeurs agréés affichant clairement leurs mentions légales. Si vous voulez davantage d’informations sur ce produit, vous avez toujours la possibilité de demander conseils auprès des experts. D’ailleurs, l’e-cigarette est une excellente alternative pour les personnes voulant arrêter de fumer.

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, il existe différents types de cigarettes électroniques jetables. Il y a celles qui ne servent plus à rien lorsque la production de vapeur n’est plus possible. En revanche, il y a aussi les autres qui sont semi-jetables. C’est-à-dire, certains éléments sont encore utilisables après un usage. Vous n’avez qu’à remplacer la pièce qui est jetable telle que le clearomiseur. La résistance ne peut être remplacée directement. Pour un gros fumeur, les cigarettes électroniques semi-jetables sont recommandées.

Si vous débutez dans la vape, il est préférable d’opter pour la mini-cigarette électronique jetable dédiée spécialement aux novices. Elle s’apparente comme une cigarette normale ou un petit pod. Remplie de sels de nicotine, cette cigarette électronique à jeter de petite taille peut vous offrir jusqu’à 150 bouffées.

Il existe un large choix de cigarettes électroniques jetables, mais chacun est libre de choisir celle qui lui correspond. Quoi qu’il en soit, elles ont toutes une durée de vie limitée.


Quitter la version mobile