Met-on en danger la santé de ses poumons en vapotant ?

Dans des documentaires et d’autres moyens d’informations, il est conseillé de vapoter que de fumer des cigarettes classiques pour préserver la santé des poumons. Mais les cigarettes électroniques ne sont-elles pas mauvaises pour la santé des poumons ? Pour savoir les réponses à cette question, il faut voir l’analyse de ces trois autres questions. En premier lieu, qu’est-ce que c’est que le vapotage ? Ensuite, quels sont les avantages du vapotage sur la santé des poumons ? Et finalement, quel est le degré de la dangerosité du vapotage sur la santé des poumons ?

Qu’est-ce que c’est que le vapotage ?

Vapoter est le fait de fumer des cigarettes électroniques. Et les cigarettes électroniques sont des matériels électroniques qui vaporisent un liquide appelé « e-liquide ». Ce liquide vaporisé va produire un atomiseur et le fumeur l’inhalera dans ces poumons.

Ce liquide contient plusieurs substances (nicotine, parfums, glycérine venant des végétales, etc.). Dans l’utilisation des cigarettes électroniques, il est nécessaire d’évoquer le vapotage et son effet sur les poumons. Elles présentent plus d’inconvénients que les bienfaits.

Quels sont les avantages du vapotage sur la santé des poumons ?

Concernant le vapotage et son effet des poumons, il présente peu d’avantages. Pour les fumeurs passifs, le vapotage n’est pas dangereux pour eux parce que dans les cigarettes, il y a un filtre qui peut filtrer la vapeur émise. En effet, ils ne risquent rien, car ils ne respirent que de l’oxygène. En outre, les cigarettes électroniques ne polluent pas l’air. Cela veut dire que la vapeur diffusée est juste de l’oxygène. Vu qu’elle a subi une filtration, les matières nocives pour les poumons sont retenues dedans.

Quel est le degré de la dangerosité du vapotage sur la santé des poumons ?

Il est très important de parler du vapotage et son effet sur les poumons. Les cigarettes électroniques sont moins dangereuses par rapport aux cigarettes ordinaires. Mais elles présentent quand même des méfaits sur la santé des poumons. C’est le cas de la vapeur diffusée par les cigarettes électroniques attaquant les cellules très importantes du système immunitaire. Par conséquent, ces cellules seront désactivées et ce phénomène peut provoquer des infections dans les poumons. Pour être un peu plus clair, le fait que les cellules immunitaires sont désactivées affecte les tissus des poumons et c’est cela qui provoque les inflammations. De même, le vapotage n’est pas fait pour les femmes enceintes, car la fumée inhalée par la mère est très dangereuse pour les poumons de l’enfant qu’elle porte. Alors, elles sont aussi très dangereuses pour la santé des poumons de tout le monde, sauf pour les fumeurs passifs.

Le vapotage est-il dangereux pour l’entourage du vapoteur ?
Peut-on continuer à fumer en même que l’on vapote ?