Pour débuter, quelle cigarette électronique choisir ?

Sachez que fumer et vapoter ne sont pas la même chose. Les cigarettes électroniques nécessitent un certain entretien, comme le chargement de la batterie et le remplacement de pièces. Il faut aussi prévoir son réapprovisionnement lorsque l’alimentation est épuisée. Par conséquent, il est important de choisir l’équipement qui correspond le mieux à vos besoins. Il existe des magasins et des sites Web proposant une variété de produits. Mais choisir une cigarette électronique pour débutant parmi les nombreuses options disponibles peut être une tâche ardue.

Connaître les différentes options

Pour choisir sa première cigarette électronique, il faut faire quelques recherches sur les différents styles disponibles pour comprendre quelle cigarette peut répondre à vos besoins spécifiques. Les cigarettes à vapeur/électroniques sont disponibles dans différents styles et modèles de vapeur. Le style va des modèles miniatures qui ressemblent à des cigarettes traditionnelles aux modèles APV qui sont plus grands. Ces derniers conviennent mieux aux fumeurs expérimentés. Pour les débutants, les modèles de type mini ou Cig-A sont le bon choix. La deuxième option est le modèle moyen, la taille du cigare. Ce modèle génère plus de vapeur que le modèle mini et a une durée de vie plus longue. La troisième option est le modèle « vaporisateur personnel avancé », qui convient aux fumeurs expérimentés.

Choisir la bonne concentration de nicotine

Lors du choix d’une cigarette électronique pour débutant, une autre considération importante est de choisir la force appropriée de la nicotine liquide. Mais comment déterminer le dosage de nicotine de votre e-cigarette ? Si vous recherchez le même niveau de nicotine que la cigarette, vous pouvez commencer avec 18 mg de nicotine liquide. En revanche, les personnes qui fument occasionnellement doivent conserver entre 6 et 12 mg. Pour ceux qui n’utilisent pas de filtres et veulent des niveaux de tabagisme plus élevés, la plage peut même aller de 24 à 36 mg.

Essayer avant d’acheter

Pour les débutants qui n’ont jamais essayé d’utiliser des cigarettes électroniques, il est préférable de commencer par des cigarettes jetables pour comprendre le goût et la sensation de la vapeur. C’est encore mieux si vous achetez un kit de démarrage qui comprend tout le matériel, le vaporisateur, la batterie et les instructions. Ces kits de démarrage sont meilleurs que les kits jetables, car ils sont plus efficaces. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir des kits avec des atomiseurs préremplis ou rechargeables.

Vous devez ainsi choisir votre cigarette électronique pour débutant en fonction de vos besoins.

Accessoires et matériel pour cigarette électronique Geekvape
Comment amorcer sa résistance de cigarette électronique ?