Qu’est-ce que le voltage et les mAh ?

Les cigarettes électroniques deviennent de plus en plus populaires. Il y a aussi de plus en plus de modèles qui proposent sur le marché pour ceux qui veulent se lancer dans la vape. Il y a plusieurs critères de choix à prendre en compte pour avoir une cigarette électronique de qualité. Parmi les nombreux points à considérer figure la batterie. Elle fournit l’énergie utile pour transformer l’e-liquide en vapeur. Ainsi, son voltage est très important.

Le fonctionnement de la batterie d’une cigarette électronique

La batterie qui se trouve dans la cigarette électronique a le même fonctionnement que toutes les batteries, avec une puissance et un voltage cigarette électronique. Elle a pour rôle de produire l’énergie nécessaire pour la faire fonctionner. Il chauffe la résistance pour assurer l’évaporation de l’e-liquide afin que le vapoteur puisse prendre du plaisir. Le bouton de la batterie enclenche le mécanisme qui permet d’envoyer le courant. C’est l’effet joule qui permet à la résistance de se chauffer. Le liquide se transforme immédiatement en vapeur quand il est en contact avec la résistance. Seulement, il faut appuyer sur le bouton pour que la batterie se déclenche. Quand on enlève le doigt, elle arrête de fonctionner automatiquement.

La capacité de la batterie

La capacité de la batterie est calculée en mAh. Cette dernière désigne le nombre de milliampères que la batterie délivre durant 1 heure de fonctionnement. Il s’agit de la durée avant la prochaine recharge, plus simplement, c’est le facteur de l’autonomie de la batterie.

Ainsi, une capacité élevée signifie qu’il y a plus d’intervalles de temps entre deux chargements de la batterie. Vous pourrez alors l’utiliser beaucoup plus longtemps et l’emmenez avec vous sans risque de tomber à plat. Pour les batteries avec une faible autonomie, la capacité est aux environs de 650 mAh. Pour les modèles très performants, elle peut aller jusqu’à 3 000 mAh pour un voltage cigarette électronique très élevé. Avec ces dernières caractéristiques, vous pouvez utiliser la cigarette pendant plusieurs jours sans vous soucier de la recharge. Toutefois, la taille de la batterie sera plus conséquente.

La puissance et le voltage

La puissance de la batterie est mesurée en watt et son voltage est mesuré en volt. Ils paramètrent le temps de chauffage et l’évaporation de l’e-liquide. Il est toujours mieux d’avoir une batterie très puissante avec un voltage considérable. Toutefois, cela peut devenir trop agressif dans la bouche pour ceux qui n’y sont pas habitués. Le voltage cigarette électronique dépend de la puissance et de la résistance.

Pour débuter, quelle cigarette électronique choisir ?
Est-il possible d’avoir un hit en vapotant un e-liquide sans nicotine ?