Quel parfum choisir pour le e-liquide ?

E-liquide

La cigarette électronique. C’est un dispositif d’aide au sevrage qui a déjà fait ses preuves. De plus, les revendeurs proposent des centaines de parfums vous permettant de varier le plaisir lors du vapotage. Comment faire le bon choix ?

E-liquides : quels sont les différents types de saveurs ?

Il existe actuellement plusieurs centaines de saveurs que l’on peut classer en cinq catégories. Dans la catégorie « classique », on retrouve les e-liquides qui imitent le parfum des cigarettes traditionnelles : blond, Boston, etc. C’est le choix idéal pour débuter dans le monde de la vape.

Après, vous avez la possibilité de passer à d’autres arômes pour tester de nouvelles expériences. Les saveurs « fraîcheurs » permettent de garder une haleine fraîche toute la journée. Elles réduisent également les sensations de contraction du larynx. Ces e-liquides sont disponibles en plusieurs versions : menthe bonbon, menthe california, menthe-tabac, menthe eucalyptus, etc.

Les saveurs gourmandes par contre raviront les amateurs de sucrerie. Elles regroupent différents arômes : chocolat, bonbon, caramel, barbe à papa, etc. Sinon, les saveurs fruitées peuvent vous apporter une note d’exotisme dans la bouche : citron, ananas, pêche, etc. Les saveurs boissons quant à elles vous rappelleront le goût de vos boissons fétiches comme le coca-cola, le thé, le soda, l’energy drink et bien d’autres encore. Enfin, les e-liquides au CBD sont les plus récents. Ils permettent de profiter de tous les bienfaits thérapeutiques de la plante de chanvre et ne créent pas de dépendance. Sur cette page, retrouvez des témoignages sur le e-liquide caramel au beurre salé.

Peut-on trouver des saveurs mixtes ?

Effectivement, il existe sur le marché des saveurs originales que vous pouvez tester au gré de vos envies. En mixant les arômes, les fabricants ont mis au point des e-liquides uniques qui sauront éveiller vos papilles. Ce sont des cocktails qui peuvent surprendre tous les profils de vapoteurs. Le e-liquide mojito par exemple mélange le rhum, le citron vert et la menthe. En tout cas, les e-liquides mix sont de pures merveilles pour les amateurs de nouvelles sensations.

Par ailleurs, il est possible de mélanger plusieurs e-liquides. Le dosage va seulement dépendre du résultat recherché. Sinon, vous pouvez aussi vous mettre au DIY et préparer un mélange conforme à vos exigences. Il est d’ailleurs possible de trouver chez un revendeur spécialisé dans la vente de matériels de vape tous les accessoires dont vous aurez besoin.

Au moment de l’achat, il faut aussi être attentif à la qualité du produit. Il est préférable d’acquérir un e-liquide de haute qualité fabriquée par une marque connue. Les articles made in France par exemple suivent des processus de fabrication très stricte. C’est un gage de fiabilité.

Quel dosage en nicotine choisir ?

Pour éviter les effets du surdosage et du sous-dosage, il faut choisir une concentration en nicotine adaptée. Les revendeurs proposent plusieurs versions de dosage pouvant satisfaire tous les besoins. Un e-liquide sans nicotine est fortement recommandé pour les non-fumeurs. Un gros fumeur par contre devra commencer par un liquide puissant dont le taux se situe entre 16 et 20 mg/ml. Si vous fumez entre 10 à 20 clopes par jour, il est plus judicieux d’adopter un taux de 12 ml/mg. Enfin, si vous êtes un fumeur occasionnel, misez sur un dosage de 3 à 6 ml/mg.

Il faut également être attentif au ratio PG/VG. Pour produire beaucoup de vapeur, il vous faut un e-liquide renfermant plus de glycérine végétale : 100 % VG, 20PG/80VG, 30PG/70VG ou 40PG/60VG. Toutefois, le produit est visqueux et nécessite l’utilisation d’un appareil puissant. En revanche, le propylène glycol assure une bonne restitution de la saveur. Néanmoins, le PG est fluide, il y a donc un risque de fuite si vous n’utilisez pas un appareil adéquat. Le ratio PG50/VG 50 offre un bon compromis si vous recherchez le bon équilibre entre restitution de saveur et création de vapeur.

Pourquoi choisir un e-liquide de qualité est important ?
La cigarette électronique jetable : pratique et économique !