Trouver un grossiste spécialisée dans la distribution de cigarette électronique

Cigarette électronique

Les cigarettes électroniques intéressent de plus en plus de Français. En effet, elles constituent un moyen efficace pour arrêter le tabac. Vous désirez ouvrir une boutique en ligne ou un magasin physique pour fournir les Français en e-cigarettes ? Outre les démarches administratives à effectuer, vous devez choisir un bon grossiste cigarette électronique. Comment être certain de choisir le bon partenaire ?

Choisir un grossiste au fait des nouveautés

Comme pour tout autre secteur, celui du e-cigarette ne cesse pas d’évoluer. Si vous souhaitez attirer des clients, vous devez ainsi avant tout leur proposer des produits tendance. Et, pour les fidéliser, vous devez mettre à jour régulièrement vos offres.

Aussi, lors du choix d’un grossiste e-cigarette, assurez-vous que celui-ci possède du stock renouvelé régulièrement. Vérifiez également si ses produits sont en accord avec les innovations du secteur. Ainsi, vous êtes certain de pouvoir proposer à vos clients des nouveautés, que ce soit en termes de produits ou de marques. Avant de prendre votre décision, renseignez-vous alors sur les dernières tendances du marché ainsi que sur les meilleures ventes de cigarettes électroniques sur les trois derniers mois. Puis, vérifiez si le fournisseur qui vous intéresse les propose.

Bien entendu, vous devez également choisir un fournisseur proposant de nombreux produits. De cette manière, vous êtes certain de satisfaire tous les profils de clients : débutant, vapoteur expérimenté, utilisateurs intermédiaires, etc. Pour trouver un grossiste e-cigarettes au fait des nouveautés, rendez-vous sur kmls.fr.

Opter pour un fournisseur au service de nombreux clients

Pour assurer le développement de votre boutique en ligne ou de votre magasin de e-cigarettes, préférez nouer un partenariat avec grossiste e cigarette qui sert déjà de nombreux clients. En effet, avoir un réseau dense de clients signifie que ce fournisseur dispose d’une connaissance pointue du marché. Il comprend et connaît ainsi les tendances.

Par ailleurs, en étant en contact avec de nombreux clients, le grossiste peut vous donner des conseils pratiques et efficaces basés sur une expérience large. Aussi, si vous avez le choix entre un grossiste qui vient de débuter et proposant des produits à bas prix pour séduire les clients, et un autre qui dispose déjà de 5 000 clients en France, voire en Europe, optez sans hésitation pour le second fournisseur.

Trouver un grossiste assurant l’authenticité de ses produits

Si vous proposez de bons produits à vos clients, ceux-ci pourraient ne pas être incités à en parler à leurs connaissances. Toutefois, une fois ils sont déçus, ils n’hésitent pas à en parler rapidement sur le web ou ailleurs. Et votre mauvaise réputation se répand rapidement comme une tache d’huile, créant un effet boule de neige.

Pour éviter cela, vous ne devez pas négliger le choix du grossiste e-cigarette avec qui vous allez travailler. Assurez-vous que le fournisseur choisi commercialise des produits authentiques. Les produits contrefaçons ont un risque sur la santé des vapoteurs. Et cela va nuire à votre image de marque. Aussi, vous ne devez avoir le moindre doute concernant l’origine des cigarettes et des e-liquides que vous allez commercialiser. Aussi, optez pour un grossiste qui assure l’origine de ses articles. Préférez un partenaire qui commande directement ses produits aux fabricants afin de limiter les intermédiaires.

Puis, n’hésitez pas à inciter vos clients satisfaits de parler de vous et de vos produits. Pour les fidéliser et faire d’eux des ambassadeurs de votre marque, vous pouvez également mettre en place des offres promotionnelles. Par exemple, pour un certain montant d’achat, vous offrez la livraison des commandes (0 frais). Les achats croisés sont également un autre moyen de booster les ventes si vous disposez d’une boutique en ligne. Par exemple, vous proposez aux clients qui souhaitent acheter des cigarettes électroniques des e-liquides ou encore d’autres accessoires : booster, fiole vide, verre, accu, etc.

Choisir un fournisseur offrant un SAV de qualité

Trouver un grossiste e-cigarette à l’afflux des nouveautés est bien. Mais cela ne suffit pas si vous souhaitez développer votre business. Vous devez également vérifier la qualité du SAV ou service après-vente du grossiste choisi. Pour le savoir, vous devez tout simplement le tester. Rendez-vous sur son site. Vous y verrez forcément une adresse e-mail ou encore un numéro de téléphone. Prenez contact avec le service clientèle du commerçant et jugez par vous-même la qualité du service. Est-il réactif ? Si vous n’êtes pas satisfait dès le premier contact, il vaut mieux trouver un autre grossiste. Les retours clients vous seront également d’une grande aide. Ceux-ci vous éviteront de faire du mauvais choix et vous orienteront vers un grossiste de cigarettes électroniques fiables.  

Après avoir choisi votre fournisseur, il vous reste plus qu’à faire venir les clients sur votre boutique en ligne ou à votre magasin physique. Faites connaître votre activité et vos produits en travaillant le bouche-à-oreille, en organisant des campagnes de street marketing, en étant présent sur les réseaux sociaux, etc.

Quitter la version mobile